Spécialiste dans la reprogrammation voiture, nous sommes aussi expert de la gestion auto, moto, quad, poids lourd, agricole. Notre groupe couvre également une large gamme de reprogrammation véhicule utilitaire.
Il est évident que la reprogrammation moteur (stage 1), apporte de suite des gains à votre moteur. Elle exploite au mieux le potentiel et les réglages des données informatiques programmé dans votre calculateur moteur "ECU" , la modification des valeurs, limiteur, consigne, sollicitera moins votre mécanique après reprogrammation de celui-ci , pour la reprogrammation véhicule utilitaire plus besoins de descendre dans les rapports "le couple "est enfin là où on en a besoin.
A conduite normale, votre véhicule reprogrammé n'est plus en sous régime, elle force moins, à conduite plus sportive ceci peut minimalement voir une légère consommation en plus, mais les gains de consommation sur les véhicules utilitaires rends quand même bien plus économique. Au final votre voiture reprogrammée, après la préparation moteur dans nos ateliers vous bénéficiez d'une puissance et d'un couple bien plus prononcé.
La reprogrammation de votre moteur est aussi une possibilité de faire des économies de consommation. Pour un même moteur, les besoins en carburant seront sensiblement différents après une reprogrammation. La baisse serait en moyenne de 20 %, pour un réglage moteur optimisé par un bon professionnel.
Les dire des détracteurs les plus stériles, que les organes "plus sollicités" seront usés prématurément, cela est un pur mensonge, votre châssis reste largement dans le champ de tolérance accepté par l'usinage d'origine des pièces qui bien souvent sont les même sur les motorisations moteurs que sur les versions les plus bridées.
L'opération de reprogrammation moteur a pour but d’optimiser les paramètres électroniques du véhicule en modifiant les données "flashs" codé dans la gestion moteur, ceci dans l'optique d'améliorer les performances du moteur de la voiture.
La reprogrammation est un peu ce qui différencie un 2.0 TDI 140 CV du 2.0 TDI 170 CV et du 2,0 TDI 110 ... pensez-vous vraiment que VW développerait 3 moteurs différents, alors qu’un simple paramétrage de la gestion moteur permet de réduire et d'augmenter la puissance. Mais ceci reste un sujet sensible que les constructeurs ne souhaitant pas trop aborder ("on comprend pourquoi à la différence de tarif à l'achat"). Il est indispensable de reprogrammer un moteur par des personnes COMPETENTES ayant un banc d'essai (de puissance)
Ici à Noé nous reprogrammons tous vos moteurs sur notre banc de puissance 4x4 synchronisé. Nos reprogrammations de voiture sont réalisées sur mesure, nous travaillons au cas par cas afin de vous garantir une optimisation moteur maximale tout en respectant les correspondances constructeurs. Notre atelier situé près de Toulouse (Haute-Garonne 31), est à votre disposition pour toute demande d'information, notre équipe composée de technicien et motoriste est à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes.