Notre agence

AUTOSPORT31 est l’un des plus grand préparateur moteur de la région Midi-Pyrénées.

Nous possédons notre propre banc de puissance et développons nos cartographies
« VL, Poids Lourds, Jet ski, Camping Car, Motos, Bateaux, engins TP… »

Nous intervenons sur tous types de véhicules, y compris Américains, Japonais…

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La plupart des  reprogrammateurs achètent des fichiers déjà développés et les réutilisent, peu d’entre eux développent leurs propres cartographies et damos : Nous en faisons partie !!!.

Chez AS-31, nous sommes forts de pouvoir laisser aller vos envies.

Nos cartographies apportent un gain de couple/puissance et une optimisation de la combustion :
nous permettons au moteur de pouvoir évoluer dans des zones de fonctionnement à rendement plus favorables
correspondants à l’utilisation courante de vos véhicules (entre 1500 tr/min à 3500 tr/min)…
(Voir la courbe ci-contre)

Nous développons personnellement nos PROPRES programmes et nous disposons des connaissances nécessaires au réglage de TOUTE gestion moteur sur notre banc de puissance 4X4.

Nous obtenons ainsi DES RÉSULTATS meilleurs qu’à l’origine avec un couple supplémentaire et une consommation revue a la baisse.

Notre travail sur mesure reste un travail de qualité, issu directement de notre savoir-faire, de nos compétences et de notre expérience.

Nous assurons un service après-vente 100% gratuit.

De plus, si le constructeur vient à effacer votre programme, à l’occasion d’une mise à jour par exemple, nous mettrons en place gratuitement un nouveau programme tenant compte de cette mise à jour.

Reprogrammation moteur automobile, plus de puissance avec une économie de carburant, la reprogrammation du boîtier « ECU » ou du calculateur moteur de votre voiture
vous apportera:
1 plus de puissance / couple moteur
2 une économie de carburant
3 un renouveau de plaisir de conduite
Professionnel de la reprogrammation voiture sur banc de puissance auto et moto, préparation automobile performance professionnelle de la gestion moteur, passage au banc 4×4

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Turbo:
Lorsque nous modifions le turbo, nous mettons toujours la demande de turbo inférieure à la capacité maximale indiquée par le fournisseur. Chaque pompe a un pumpborder.
Toutes les pompes ont une accumulation de pression spécifique.
Pour toutes les modifications, nous tenons compte de la fiabilité. Le bon accord ne dépend pas seulement du turbo.
Par exemple, sur un moteur diesel, la demande turbo n’est pas beaucoup plus élevée, car cela n’est pas nécessaire pour obtenir un bon gain de performances.

Injection de carburant:
Nous regardons la durée pendant laquelle l’injecteur de carburant est ouvert. Nous pouvons modifier la quantité de carburant en ajoutant de la pression à la rampe de carburant ou en ouvrant l’injecteur plus longtemps. Ce qui est nécessaire est vraiment dépendant de chaque moteur et type de projet. Dans tous les cas, la modification est fiable et durable.

SOI:
Lors de la modification de l’injection de carburant, vous devez également modifier le début de cette injection afin de maintenir le pic de combustion optimale au bon moment. Beaucoup de tuners ne modifient jamais cela ou ne savent pas comment le faire. Il en résulte un moment de pic au mauvais moment dans le cylindre, ce qui nuit à l’efficacité et endommage le moteur à long terme.

Ignition:
Beaucoup de tuners ne touchent pas le temps d’allumage, comme au début de l’injection. Ce n’est pas bon car nous devons changer le début de l’étincelle lorsque nous injectons plus de carburant ou si nous augmentons la demande de turbo afin de maintenir le couple maximal du débit de combustion au bon moment. Par exemple, si vous placez le turbo plus haut dans certains moteurs, le moteur explose plus tôt, causant de nombreux dégâts.

Afr:
Nous surveillons et modifions toujours la lambda pour l’essence et le diesel. En raison de l’amélioration des performances, le moteur peut devenir plus chaud, c’est pourquoi nous devons surveiller le rapport de carburant. L’objectif est de garder le moteur froid lorsque nous demandons beaucoup de puissance et d’économiser du carburant lorsque nous conduisons à mi-course et que le refroidissement n’est pas nécessaire.

Throttle:
Certaines marques ont une réponse lente et spongieuse à la manette. Des marques comme Volvo, Mercedes Benz. Nous pouvons rendre la réponse plus linéaire.

EGT:
Nous surveillons la température des gaz d’échappement. Si elle devient trop élevée, nous apportons des modifications à l’écu pour l’abaisser. Des températures trop élevées peuvent endommager le CHRA ou le turbo. Dans certains cas, nous remplaçons le CHRA par une version de race pour résoudre le problème. Lorsque le cata est supprimé un logiciel O2 off est souvent nécessaire.

Toutes les températures:
Nous surveillons toutes les températures disponibles pour vérifier si les modifications sont sécuritaires.

Filtre DPF :
Pendant l’enregistrement de données, nous vérifions la pollution de dpf par combustion avant et après le réglage. Un réglage Stage 1 est effectué afin de pouvoir conserver le DPF d’origine et que tout fonctionne correctement.
Un Stage2 donne plus de performances mais plus de suie, le DPF va commencer à se remplir et ne peut pas brûler toutes les particules.

Notre Réseau National spécialiste en Optimisation Moteur !!! Notre préparation n’a rien à voir par rapport à un boîtier additionnel, elle nous permet d’entrer directement dans le boitier de gestion moteur et de modifier les données du véhicule. Spécialiste en Préparation Moteur, notre agence est un lieu incontournable: passage au banc de puissance, rotronic’s, dimsport, superflow, maha, ou pour tous vos problèmes électroniques dûs à des défapages, vanne EGR, panne ERG. Mais aussi des défauts de filtre à particules « DFP », les vannes EGR qui s’encrassent, les problèmes liés à l’adblue « SRC » et tout autre problème pouvant être réglé par les données internes de votre gestion moteur.

Depuis plusieurs années, nous investissons dans ce qui se fait de mieux en matière de diagnostic, d’électronique et d’équipements embarqués.

EN PARTENARIAT avec les plus grands fabricants d’accessoires, comme les échappements Milltek, les échangeurs Forge ou les filtres à air racing BMC, notre atelier est à votre disposition pour le montage de ces pièces et accessoires.

Ne manquez pas de nous contacter pour toute information, devis, projet, ou envie.

AUTOSPORT31 se fera le plaisir de vous accompagner dans vos démarches et de vous offrir une prestation à la hauteur de vos attentes.

Notre atelier est à votre disposition pour toute la partie mécanique.
Nous y modifions et installons la plupart des éléments mécaniques de votre véhicule :

  • turbo, échangeur, injecteur, kit durite silicone, ligne d’échappement, collecteur
  • préparation moteur et châssis
  • préparation de véhicule de piste de rallye
  • 4×4

Contactez-nous afin de discuter des modifications que vous désirez apporter à votre véhicule, nous vous renseignerons sur la faisabilité de votre projet en nos ateliers, mais aussi sur la possibilité de vous faire bénéficier de nos tarifs avantageux.

Notre atelier de 300 mètres carrés est à votre disposition du lundi au vendredi.

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