Solution Problèmes AdBlue

A quoi sert l’AdBlue?

Le système Adblue consiste à injecter à l’échappement un mélange d’urée pure et d’eau déminéralisée permettant de diminuer la quantité de NOX (oxyde d’azote) émise. Ce système est présent sur les poids lourds, machines agricoles et quelques voitures depuis les normes EURO 4 en 2005.

Spécialement développée pour les moteurs diesel équipés d’un système de réduction catalytique sélective (SRC). L’AdBlue se compose principalement d’eau déminéralisée et d’urée. Injecté dans les  gaz d’échappement, l’AdBlue permet de réduire les émissions nocives d’oxydes d’azote (NOx), et de se conformer ainsi aux normes Euro 4, Euro 5 et Euro 6 pour la réduction des émissions polluantes.

Principe de fonctionnement de l’AdBlue

L’AdBlue déclenche une réaction chimique qui permet de réduire significativement les émissions polluantes des gaz d’échappement. Cette réaction chimique se produit lorsque l’AdBlue est injectée aux gaz d’échappement, à l’intérieur du catalyseur d’un moteur diesel. Les gaz d’échappement non traités contiennent des oxydes d’azote (NOx), qui font partie des principaux polluants atmosphériques. L’AdBlue est spécialement formulé pour limiter les émissions de ce polluant.

L’AdBlue contient de l’urée à de hautes températures, l’injection d’urée aux gaz d’échappement provoque la formation d’ammoniaque. Ceci engendre une réaction chimique qui décompose tous les oxydes d’azote (NOx) toxiques en vapeur d’eau (H2O) et en azote (N) inoffensifs pour l’environnement.

En panne ? Qu’arrive-t-il ? Quels sont les symptômes ?

L’inconvénient de ce système est la mise en défaut de votre véhicule en cas de réservoir vide de liquide Adblue ou de dysfonctionnement du système, obligeant l’immobilisation du véhicule et l’intervention de l’assistance. Nous proposons donc des solutions préventives afin d’éviter toute immobilisation et perte de productivité. Le systeme  » SCR  » l’AdBlue sont de plus en plus communes dans les véhicules particuliers depuis 2013 comme les 4×4, camping-cars, minibus. Le nom technique est « AUS32 »et est également appelé « DEF », « Adblue », « SRC », « NOx », « ARLA32 »

Solution AdBlue Auto Sport Engineering

Avant :

  • Puissance très réduite « zone vert max »
  • Fumées excessive
  • Mode dégradé du moteur  avec DTC Adblue
  • échappement se colmatant et sera donc obligatoirement à changer
  • Effacement des défauts généralement nécessaire en concession
  • Peut nécessiter l’immobilisation totale du véhicule et donc dépannage sur route/autoroute

Solution AdBlue poids lourds

Reconditionnement du système Adblue actuel
Raz du mode dégradé apres reparation du system , ne nécessite pas d’intervention du concessionnaire
Puissance moteur conservée

Ci-dessous, la liste des marques sur lesquelles nous intervenons

IVECO – CASE – DEUTZ – FENDT – LANDINI – MASSEY – MC CORMICK – NEW HOLLAND – VALTRA – RENAULT – VOLVO – SCANIA – DAF – MERCEDES