Suppression vanne EGR

Panne de votre vanne EGR ? Nos solutions vanne EGR encrassée ou défectueuse : la recirculation des gaz d’échappement « RGE » ou en Anglais « EGR » pour Exhaust Gas Recyclage « vanne EGR » ou « soupape EGR »

A quoi sert la vanne EGR ? Fonctionnement de la vanne EGR

Cette vanne a la possibilité de dériver (choix effectué par le calculateur) une partie des gaz vers l’admission d’air

Les symptômes de la panne d’une vanne EGR

Une baisse de puissance de votre moteur, un voyant moteur ou pollution allumé « MID », votre vanne EGR a sûrement un problème… La vanne EGR commence à dysfonctionner quand elle s’encrasse. La calamine d’échappement se dépose â l’intérieur de celle-ci, ce qui empêche une bonne mobilité, voir un blocage total de la soupape EGR. Le système se dérègle alors et le calculateur électronique passe en général en sécurité (mode dégradé provocant un fonctionnement altéré de l’auto dont une grosse perte de puissance).

Les principaux symptômes sont les suivants :

  • Perte franche de puissance
  • Voyant antipollution allumé
  • Véhicule qui cale tout seul
  • Contrôle technique refusé pour cause de pollution
  • Moteur qui ‘respire’ très mal

Solution pour les problèmes de vannes EGR

La suppression de la vanne EGR est la solution choisie par certains automobilistes. Il suffit de verrouiller  la vanne en position fermée. Cette méthode peut créer des problèmes moteur dûs à la vanne EGR. Il ne suffit juste donc pas de condamner une simple vanne EGR encrassée mais de supprimer le mode de fonctionnement total de la vanne EGR dans le calculateur moteur, afin de pouvoir sortir du mode dégradé que procure cette panne.